SNCF : la LGV Paris-Strasbourg mise en service en juillet 2016 ?

Prévue initialement le 3 avril, la mise en service du deuxième tronçon de la LGV Est devrait être décalée à l'été 2016 selon des sources internes à la SNCF.
Fabrice Gliszczynski
Ce deuxième tronçon permettra de relier Paris à Strasbourg en 1h48 en TGV, une demi-heure de moins qu'aujourd'hui.

Jacques Rapoport, le président délégué du directoire de la SNCF, l'avait laisser penser au lendemain de l'accident du TGV d'essais en Alsace le 14 novembre dernier en raison d'un freinage tardif :  la mise en service du deuxième tronçon de la ligne à grande vitesse (LGV) Est Européenne, qui devait intervenir le 3 avril 2016, sera reportée.

Essais suspendus

En interne à la SNCF on table aujourd'hui sur l'été prochain, probablement en juillet selon certaines sources, même si la date restera à confirmer. Ce scénario est compatible avec la remise du rapport d'expertise chargé notamment "de revisiter les procédures et leur application dans le cadre des essais" que remettra André-Claude Lacoste d'ici à six mois, avec un rapport provisoire dans les trois mois. Une fois ces nouvelles mesures instaurées, les essais, aujourd'hui suspendues, reprendront. Ils étaient en cours de finalisation au moment de l'accident.

Ce deuxième tronçon permettra de relier Paris à Strasbourg en 1h48 en TGV, une demi-heure de moins qu'aujourd'hui.

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.