Taxis : G7 recrute une proche de Michel Sapin

 |   |  406  mots
Avant de rejoindre EDF, Vanessa Parodi, venant de Bercy, est passée devant la Commission de déontologie, afin qu'elle valide l'absence de tout conflit d'intérêt.
Avant de rejoindre EDF, Vanessa Parodi, venant de Bercy, est passée devant la Commission de déontologie, afin qu'elle valide l'absence de tout conflit d'intérêt. (Crédits : Capture d'écran)
Ancienne conseillère auprès du ministre des Finances et des Comptes publics, Vanessa Parodi est, depuis le début de l'année, directrice de la communication et des affaires publiques du groupe G7.

Les Rousselet savent s'entourer. Du moins, le groupe G7 vient-il de recruter une proche de Michel Sapin pour diriger sa communication et ses affaires publiques. Vanessa Parodi a en effet rejoint le groupe depuis le début de l'année, après avoir fait un passage chez EDF en 2015 - mais ce n'est pas la plus longue ligne de son CV.

Une longue expérience en politique

Auparavant, elle a surtout été la conseillère de Michel Sapin. Elle l'a suivi depuis le début des années 2000 - quand il exerçait au ministère de la Fonction publique, à Bercy en 2014, en passant par le ministère du Travail en 2012. Elle a également suivi les relations médias pour François Hollande, lors de la primaire en 2011.

Pour autant, avant de rejoindre l'électricien, Vanessa Parodi est passée devant la commission de déontologie, laquelle n'a pas émis de réserve, estimant qu'un tel recrutement ne provoquerait pas de conflit d'intérêts.

Quoi qu'il en soit, cela semble aller dans le sens de l'enquête de Dominique Nora publiée dans "L'Obs", montrant que les propriétaires du groupe G7 ont toujours entretenu de savants liens avec le pouvoir.

André Rousselet, proche collaborateur et ami de Mitterrand

A commencer par son fondateur: André Rousselet (père de Nicolas Rousselet, l'actuel patron du groupe) n'était autre que le directeur de cabinet de François Mitterrand en 1981, dont il était très proche. Au point que c'était un des seuls à avoir été mis au courant de l'existence de Mazarine, la fille cachée du président socialiste, raconte-t-il dans une récente et consistante biographie écrite avec deux journalistes ("André Rousselet, à mi-parcours - mémoires", oct. 2015, Kero Editions, 700 pages).

Pierre Chassigneux, du cabinet de Mitterrand à Taxis Bleus

Notons également que le préfet Pierre Chassigneux, auteur du rapport sur les taxis du même nom et ancien directeur des renseignements généraux, est aussi passé par le cabinet de François Mitterrand. Avant de devenir... président de Taxis Bleus, dont les Rousselet sont actionnaires majoritaires. Dans les comptes du groupe G7, une ligne mentionne le nom de la centrale de réservation Allo Taxis, nom de la société que l'on retrouve sur l'application mobile par exemple.

Bref. A croire qu'entre la politique et G7, il n'y a qu'un pas.

Lire aussi : Taxis, VTC, LOTI : peut-on enfin sortir de la jungle ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/05/2016 à 2:06 :
Je me demande comment les clients vont s'y retrouver avec les changements du logo, marque, nom…
Personnellement je reste fidèle à Eden-Transports et Paris transport services pour la relation avec leurs chauffeurs!
a écrit le 17/02/2016 à 16:20 :
Avec la technologie blockchain qui pourrait, dans ces professions (comme dans d'autres) représenter très rapidement un atout / un séisme (ça dépend où on se place) bien pire qu'Uber, il faudrait des dirigeants jeunes, compétents et visionnaires... Es ce le cas ? Boff !
a écrit le 17/02/2016 à 11:49 :
C'est tout simplement scandaleux ces conflits d'intérêts ! Que fait la police ???
Réponse de le 18/02/2016 à 14:40 :
Elle traque l'Uber-Voleur ! http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/ou-va-l-argent-d-uber-516391.html
a écrit le 17/02/2016 à 1:37 :
c'est une blague.
vanessa parodi et les taxis

Y a un air de deja vu avec presque un homonyme celebre
a écrit le 16/02/2016 à 20:15 :
On a compris mounia que uber c était nikel Chrome pas vrai??
Ahh mounia uber c est cool c est une boîte qui pense à son prochain...lool
Réponse de le 18/02/2016 à 14:37 :
Sur Uber, on a écrit sur le sujet ... http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/uber-recrute-au-ministere-des-transports-483318.html
a écrit le 16/02/2016 à 19:59 :
A une époque c'était ELF ! On a vu ce que cela a donné par la suite ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :