Uber reconnaît des pertes astronomiques (près de la moitié de son chiffre d'affaires)

Le groupe de San Francisco a indiqué que le nombre de ses courses avait plus que doublé, atteignant un total de plus 20 milliards de dollars, sans compter la Chine où Uber a vendu ses opérations. Son chiffre d'affaires dépasse les 6 milliards de dollars.
Uber, dont la valorisation établie sur la base des levées de fonds réalisées auprès d'investisseurs est de 68 milliards de dollars, cherche actuellement à embaucher un numéro deux pour épauler son PDG, Travis Kalanick.

Des pertes astronomiques qui représentent près de la moitié du chiffre d'affaires d'Uber. Le "startup" spécialisée dans la mise en relation de chauffeur de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) et de passagers a annoncé une perte nette, hors cession de ses activités en Chine, de 2,8 milliards de dollars, tandis que son chiffre d'affaires est ressorti à 6,5 milliards de dollars (6,1 milliards d'euros).

Uber a confirmé des chiffres précédemment dévoilés par l'agence Bloomberg News. Uber, qui n'est pas coté en Bourse, n'est pas tenu de publier régulièrement ses comptes.

"Nous sommes heureux d'avoir une activité saine et en expansion ce qui nous donne la marge de manoeuvre requise pour réaliser les changements que nous savons nécessaires en matière de direction et de gouvernance et en ce qui concerne notre culture, notre organisation et nos relations avec nos chauffeurs", a affirmé la responsable des activités d'Uber en Amérique du nord, Rachel Holt, dans un courriel à l'AFP.

     | Lire Comment la rentabilité d'Uber a augmenté de 40%

Le nombre de courses multiplié par deux sur un an

Le groupe de San Francisco a par ailleurs indiqué que le nombre de ses courses avait plus que doublé l'an dernier à un total de 20 milliards de dollars, sans compter la Chine où Uber a vendu ses opérations.

Uber, dont la valorisation établie sur la base des levées de fonds réalisées auprès d'investisseurs est de 68 milliards de dollars, cherche actuellement à embaucher un numéro deux pour épauler son PDG, Travis Kalanick. L'entreprise a été secouée ces derniers mois par plusieurs affaires allant du harcèlement sexuel à la démission de plusieurs de ses hauts dirigeants en passant par une vidéo d'une altercation entre son fondateur et un de ses chauffeurs.

>> Lire aussi Uber : la directrice de la com' du groupe jette l'éponge elle aussi

(avec Reuters et AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 18/04/2017 à 13:10
Signaler
Ceux qui n'ont pas pris au sérieux le bulldozer internet n'ont que leurs yeux pour pleurer. Ensuite, ceux qui ne comprennent pas que la robotique et l'intelligence artificielle vont tout bouleverser jusqu'à faire disparaitre des métiers du tertiaire ...

à écrit le 18/04/2017 à 10:27
Signaler
meme sans salaries il semble que Uber est difficilement viable. C'est quand meme la particularite de ces nouveaux business de la high tech, faire des pertes pendant des annees, mais avec des investisseurs prets a ce risque quand en parallele on est t...

à écrit le 18/04/2017 à 10:20
Signaler
Je suis loin d’être fan d'UBER (jamais utilisé pour tout dire), mais si on prend amazon comme exemple .... cette entreprise a mis du temps avant de gagner du fric. Tout le monde se focalise sur UBER, ce qu'il faut ...

à écrit le 18/04/2017 à 9:05
Signaler
Pas mal, pour des petits génies. Qui réinventent le capitalisme sur-exploiteur bien dégueulasse du 19ième siècle. Bravo, la high tech !

à écrit le 17/04/2017 à 0:42
Signaler
Donc, en Chine. Beau piège journaliste. Néanmoins, la Chine se laisse moins faire qu'ailleurs. Connaissant aussi ces Asiatiques, je sais pouvoir leur faire confiance contre ce type d'organisation. L'on rit de tout avec de vrais Asiatiques. Même de se...

à écrit le 16/04/2017 à 11:37
Signaler
UBER qui selon nos médias et leurs actionnaires devait révolutionner le monde, cocasse.

à écrit le 15/04/2017 à 21:10
Signaler
Croissance trop rapide : passer d'un chiffre d'affaires, 500 millions de dollars à 6.5 Milliards en moins de 4 ans, ce ne doit pas être évident. C'est un pari osé. Des frais énormes pour subventionner les chauffeurs dans de nouveaux pays (3 Milliard...

le 18/04/2017 à 21:04
Signaler
Les chauffeurs satisfaits ? Vous plaisantez j'espère ?

à écrit le 15/04/2017 à 18:39
Signaler
Uber: -CA = 6.5 Milliards$ -Valorisation= 65 Milliards$ - Pertes= 2,8 Milliards $ Coût social: Incalculable Uber, une grosse bulle qui va faire un gros éclat, prélude à une grosse crise économique.

à écrit le 15/04/2017 à 18:28
Signaler
ils devraient venir en france monter une start up et exiger plein d'aides tant que c'est deficiataire, la france c'est le paradis c'est quand l'entreprise marche que c'est l'enfer

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.