Vivendi : le bénéfice net divisé par deux au premier semestre

Après une année 2015 exceptionnelle, le groupe de médias est dans la tourmente, au point de lancer un plan d'économies chez Canal +.
Dans un communiqué, le groupe français a dénoncé les attaques médiatiques de Mediaset et Fininvest qui ont selon lui porté "atteinte aux intérêts et à l'image de Vivendi".

Rien ne va plus pour Vincent Bolloré. Vivendi, son groupe de médias, a vu son bénéfice net divisé par deux sur le premier semestre de l'exercice, à 911 millions d'euros, par comparaison avec un exercice précédent marqué par la cession de la société de télécoms brésilienne Global Village Telecom (GVT) en mai 2015.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe français a vu son chiffre d'affaires reculer de 1%, à 5,04 milliards d'euros, avec un résultat opérationnel en progression de 3,4% à 1,06 milliard d'euros.

Un plan d'économies chez Canal +

En conséquence, le groupe a annoncé le lancement d'un plan d'économies de 300 millions d'euros chez Canal + France, dont les pertes se sont aggravées au premier semestre, ce qui a pesé sur l'ensemble des résultats.

De mauvais chiffres expliqués en partie par une perte opérationnelle ajustée de 106 millions d'euros des chaînes payantes de Canal+ en France, qui ont perdu 272.000 abonnements sur la période.

Mediaset et Vivendi : la guerre continue

Dans un communiqué, le groupe français a dénoncé les attaques médiatiques de Mediaset et Fininvest qui ont selon lui porté "atteinte aux intérêts et à l'image de Vivendi".

Vivendi a remis en cause fin juillet les modalités d'un accord conclu au printemps avec l'empire de Silvio Berlusconi au nom de divergences sur la santé financière de Mediaset Premium, filiale de télévision payante que Vivendi était censé acquérir.

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/08/2016 à 11:00
Signaler
l'image de Canal+ n'a cesse de se degrader ; surtout depuis l'arrives de "Zorro" . et que de problèmes quand on veut résilier son abonnement ...

à écrit le 26/08/2016 à 0:56
Signaler
Hé oui good bye Bolloré, j'ai résilié mes abonnements, 85 euros tous les mois qui n'iront plus (en partie) dans les poches de ce je ne sais même pas comment le qualifier. Fallait pas tuer canal et se croire tout permis.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.