La Tribune des PME Bandeau

EdgeFlex prend en charge la fabrication de vos produits de A à Z

 |   |  276  mots
Electronique, technique, mécanique, 3D, EdgeFlex crée votre produit.
EdgeFlex, fleuron de la French Tech Montpellier, conçoit, industrialise et fabrique les produits de ses clients.

Les entreprises leur soumettent une idée ou un cahier des charges, et s'adressent à un interlocuteur unique, ce qui leur permet de rester concentrées sur leur cœur de métier. Forts de leur expérience industrielle,  leur fournit les conseils techniques pour obtenir un produit 100 % conforme à leur demande.

Jérôme Pasquet, fondateur d'EdgeFlex, explique ce qui arrive lorsqu'une entreprise fait appel à leurs services : « Nous assurons toute la partie conception du produit dans notre bureau d'études. Puis nous travaillons sur des prototypes qui incluent l'électronique, la mécanique, les logiciels embarqués ou même la 3D ». EdgeFlex s'est doté de sa propre unité de production en interne, ce qui lui permet de fabriquer intégralement les produits sur leur site. L'innovation tient une place de choix chez EdgeFlex : la Recherche & Développement représente 25 % du personnel de la société, Jérôme Pasquet étant lui-même issu de ce secteur. Les équipes s'attachent en permanence à intégrer les nouvelles technologies dans leur travail, que ce soit la connectivité, les interfaces utilisateurs ou la gestion de l'énergie et les différents types de batterie.

Récemment, EdgeFlex a renforcé son unité de production en rapatriant toute leur activité de fabrication, d'abord externalisée en Chine, sur leur site de Montpellier. Le projet est de doubler leur capacité de production grâce à un nouveau bâtiment de plus de 1000 m². Ce nouveau cap leur permettra de doubler le chiffre d'affaires, qui a déjà connu une croissance de 30 % en 2017, et de prévoir de nouvelles embauches.

CONTACT
EdgeFlex
625, Rue de la Croix Verte
34090 Montpellier
http://www.edgeflex.com/
https://twitter.com/edgeflexmtp



Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :