La Tribune des PME Bandeau

Croissance enjeux et perspectives

 |   |  237  mots
La Tribune des PME présente 3 entreprises optimistes sur leurs perspectives futures.
Aujourd’hui, la Tribune des PME présente un numéro spécial croissance, enjeux et perspectives. S’il est à ce jour difficile de déterminer avec exactitude la trajectoire de la croissance à court et moyen terme, cela l’est encore plus sur le long terme. Mais les économistes et les politiciens s’y attellent, car la croissance est un élément déterminant de la prospérité d’un pays.

Une chose est sûre : les perspectives d'avenir ne sont pas réjouissantes pour le moment. Et c'est sans compter sur la contrainte environnementale, qui vient compliquer les négociations économiques. Cependant, l'intelligence artificielle et la cybersécurité auront assurément un rôle positif sur l'avenir. De plus, l'INSEE a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour le 1er semestre, suite à un bond enregistré partout dans le monde : 0,3 % au premier trimestre et 0,5 % au second trimestre.

Par ailleurs, le FMI veille au grain, et les gouvernements luttent pour garder le déficit en-dessous du seuil de de 5 % exigé par Bruxelles. Prévenir l'avenir de la croissance et ses enjeux est presque impossible : si les causes de la conjoncture générale restent discutables, les enjeux et perspectives restent plus que jamais à l'ordre du jour.

Pas de quoi décourager nos entrepreneurs, des optimistes qui croient à une nouvelle révolution économique :

Vendôme associés est un cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé dans la recherche de managers dans la finance.

Yomoni est un gérant d'épargne à destination du grand public, avec un ticket d'entrée de seulement 1000 euros, et un processus simple et rapide qui s'appuie sur l'intelligence artificielle.

Inbenta est spécialisée dans le traitement automatique du langage, qui permet aux clients de trouver l'information qu'ils désirent rapidement et facilement via les chatbots et les FAQ dynamiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :