La Tribune des PME Bandeau

Inbenta révolutionne la relation client grâce à l’intelligence artificielle

 |   |  247  mots
Focus Inbenta, entreprise au service de la relation client.
Inbenta est une entreprise spécialisée dans les chatbots et les FAQ dynamiques, capables de répondre automatiquement et instantanément à des questions en langage naturel. Titulaire du label Cool Vendor, elle compte aujourd’hui en France déjà 60 clients grands comptes dans le domaine de la banque et de l’assurance.

Grâce à sa technologie d'intelligence artificielle, Inbenta permet de répondre à plus de 80% des questions provenant soit des utilisateurs d'un site web, soit des collaborateurs d'un intranet. Cette automatisation permet de réduire de 40% les flux de remontée vers les services clients, ce qui améliore considérablement le ROI.

« Nous travaillons sur le traitement automatique de langage, qui est une discipline de l'IA » explique Luc Truntzler, président d'Inbenta. « Par exemple, si vous souhaitez payer la facture pour vos amis au restaurant, vous risquez de dépasser votre plafond bancaire. Comme il est trop tard pour parler à votre conseiller, vous pouvez désormais depuis votre téléphone taper dans un champ de saisie Inbenta ‟ Comment augmenter le plafond de ma carte bancaire ", et gérer l'opération automatiquement. »

Inbenta garantit une réponse 24h/24 et 7j/7, ce améliore la satisfaction client, et donc leur fidélité. De plus, cela coûte 60 fois plus cher aux entreprises de répondre par email ou par téléphone, plutôt que via une technologie Inbenta. « La demande pour les chatbots est de plus en plus forte », précise Luc Truntzler.

Pour 2017, l'objectif de l'entreprise est de travailler sur le bien-être au travail et d'obtenir le label Great place to work. Du point de vue de l'innovation, Inbenta cherche à mettre en place des humanoïdes qui pourraient interagir directement avec les clients sur les points de vente.

CONTACT

Inbenta
164 Route de Revel
31400 Toulouse
05 31 54 94 97
Site Web
Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :