La Tribune des PME Bandeau

NP6, le Big Data au service du marketing digital

 |   |  288  mots
NP6 facilite la transformation digitale des entreprises.
NP6 accompagne les entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale en leur fournissant une plateforme en ligne SaaS mais aussi des services professionnels leur permettant de capitaliser sur l’ensemble de leurs données et d’améliorer les interactions avec leurs clients. L’entreprise compte aujourd’hui 110 collaborateurs entre Bordeaux, Paris et Londres.

NP6 a développé une plateforme NP6 CM (Conversational Marketing) qui rassemble 3 pôles d'expertise :

  • Customer Data : une Data Management Platform (DMP), qui permet de collecter un des données hétérogènes en grand volume et d'avoir une vision à 360 sur les clients. Les informations collectées vont de la navigation en ligne jusqu'aux tickets de caisse, en passant par l'open data.
  • Customer Intelligence : un département data science, qui explore ces données et en sort la connaissance client grâce à des algorithmes adhoc ou intégrés à NP6 CM. Il est alors possible de calculer des scores descriptifs ou prédictifs, comme le risque de perte d'un client ou l'appétence d'un prospect pour une gamme de produit.
  • Customer Activation : expertise historique de NP6 l'activation a pour objectif de transformer la connaissance client en une communication la plus personnalisée possible et cross-canal (Email, SMS, Search, Réseaux sociaux) vers le consommateur.

« NP6 n'est pas seulement une DMP, mais une solution vraiment complète », explique Stéphane Zittoun, Président Directeur Général, « Nos clients ont un prestataire unique, depuis la collecte jusqu'à la gestion de la qualité de la donnée et son activation marketing ».

NP6 a récemment fait l'acquisition de nouveaux acteurs data et a reçu un soutien de 1,7 millions d'euros de la part de la Région Nouvelle Aquitaine et de la BPI. À l'avenir, l'entreprise souhaite offrir une solution allant plus loin dans la customer intelligence au service d'un marketing automation toujours plus pertinent, et se développer à l'international grâce au recrutement d'une vingtaine de nouveaux talents en 2017. NP6 compte aujourd'hui plus de 500 clients en Europe.

CONTACT
NP6
94 Avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
01 53 63 80 00 
http://www.np6.fr
https://twitter.com/NP6_Group

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :