La Tribune des PME Bandeau

OSE Immunotherapeutics répond aux besoins médicaux par l’immunothérapie

 |   |  335  mots
OSE Immunotherapeutics : la biotechnologie pour l’immunothérapie.
OSE Immunotherapeutics est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans l’activation et la régulation immunitaire en oncologie, dans les maladies auto-immunes et la transplantation. Ce secteur représente un marché colossal, où les besoins sont largement insatisfaits.

Pour OSE Immunotherapeutics, l'innovation médicale se joue dans les secteurs de l'immuno-oncologie, des maladies auto-immunes et de transplantation. La société dispose d'un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d'enregistrement à la R&D. Son produit le plus avancé, Tedopi®, est actuellement en phase 3, c'est-à-dire au stade clinique qui précède l'enregistrement du médicament. Il est évalué chez des patients atteints d'un cancer du poumon avancé exprimant le marqueur HLA-A2. L'incidence du cancer du poumon est d'environ 210 000 cas par an au États-Unis et de 310 000 cas par an dans les 28 pays d'Europe.

OSE Immunotherapeutics s'adresse en premier lieu aux médecins qui prescrivent les médicaments, mais aussi aux acteurs industriels impliqués dans le domaine de l'immunologie d'activation et de régulation. Dans le domaine des maladies auto-immunes, la société a déjà conclu deux accords de partenariat qui permettront de développer et de commercialiser ses produits, et ainsi d'accéder à des marchés qu'elle aurait eu beaucoup de mal à toucher par elle-même.
« Il existe plus d'une centaine de maladies auto-immunes », explique Dominique Costantini, Directrice Générale d'OSE Immunotherapeutics, « Nos partenaires industriels sont à même d'explorer plusieurs maladies à la fois et donc de répondre à des besoins médicaux importants, ce qui n'est pas possible pour une simple entreprise de biotechnologie. »

Les projets de la société sont de continuer le développement de son produit Tedopi®  actuellement en phase 3 dans le cancer du poumon et de l'étendre à d'autres indications de cancer, de faire entrer des produits d'immuno-oncologie en phase clinique , et de trouver de nouveaux partenaires.

En 2016, OSE Immunotherapeutics a conclu deux accords industriels pour plus de 400 millions d'euros, et réalisé un bénéfice net de 20 millions d'euros.

CONTACT
OSE Immunotherapeutics
Siège social : 22, boulevard Benoni Goullin - 44200 Nantes
Bureau de Paris : Pépinière Paris Santé Cochin - 29 bis, rue du Faubourg St-Jacques - 75014 Paris - Tél 01 43 29 78 57
http://ose-immuno.com/
https://twitter.com/oseimmuno

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :