La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'Experts Deewee : La révolution des tickets de caisse

 |   |  356  mots
Focus sur Deewee, start-up experte dans la numérisation des tickets de caisse
Dématérialiser des tickets de caisse, une solution qui facilite le quotidien de bon nombre de Français tout en participant à la préservation de l’environnement.

Dans ce nouveau numéro de Paroles d'Expert, nous nous intéressons à la dématérialisation des tickets de caisse et des coupons. Un pays développé consomme en moyenne 640 000 tonnes de papiers thermiques par an pour l'impression de ses tickets de caisse, ce qui équivaut à 9,6 millions d'arbres abattus. Le bilan est aussi lourd pour la France qui émet 3 milliards de coupons annuellement, dont seuls 360 millions sont utilisés.

Dans une ère où le numérique est omniprésent et où 79% des utilisateurs de Smartphone souhaiteraient recevoir leur reçu directement sur leur appareil, l'utilité des tickets de caisse sur papier est remise en cause. De ce constat, des startups novatrices comme DeeWee abordent la problématique en tentant de concilier business et respect de l'environnement. La fondatrice de la société, Liu Ruoyun, nous éclaire sur les activités de son entreprise spécialisée dans la numérisation des tickets de caisse et le marketing digital.

Selon la startupeuse, sa solution est étudiée pour révolutionner la relation entre les commerçants et leur clientèle. En effet, alors qu'un simple ticket de caisse imprimé ne suffit pas pour connaître le profil de consommation des clients, ni pour garder contact avec eux, les tickets de caisse intelligents contribuent à établir un lien direct et rapide, ensuite utilisé pour proposer des offres ciblées. Son dispositif de dématérialisation de tickets de caisse couplé à une application mobile pour les utilisateurs permet de créer un environnement digital performant dans lequel vendeurs et acheteurs échangent de manière interactive, instantanée et personnalisée.

Grâce à cette nouvelle méthode, il leur sera possible de proposer des promotions ciblées selon les préférences et les habitudes d'achat des consommateurs, et ce, sans avoir recours à leurs données personnelles. Également avantagés, ces derniers pourront recevoir et partager leurs tickets de caisse digitalisés ou encore les centraliser et les consulter ultérieurement sur le Cloud.

Contact:

https://www.deewee.net/
application mobile:
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.deewee.smartshoppingcompanion
Incubateur ESME
Sudria 38 Rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine France
+ 33 6 29 12 40 52
contact@deewee.net

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :