Bandeau paroles d'experts

Paroles d’experts - Shoootin invente le futur de la photographie commerciale

La photographie est-elle en train de s’uberiser ? À bien des égards, le métier de photographe semble encore avoir de beaux jours devant lui. Mais à quoi ressemble le métier de photographe 2.0 ? Jérémy Teper, fondateur de Shoootin, spécialiste de la photographie d’intérieur, répond à nos questions.
Focus sur Shoootin, start-up qui propose des reportages photos de manière innovante

Shoootin est une startup qui propose des reportages photos à travers tout le territoire sur un modèle totalement innovant. En effet, le processus est entièrement automatisé, depuis la commande client jusqu'à la livraison de photos, grâce à l'utilisation d'algorithmes. Ainsi, la promesse défie toute concurrence : Shoootin garantit un reportage de 14 photos livré en moins de 24 h, pour seulement 75€.

L'entreprise propose des missions régulières à 250 photographes sur toute la France, pour qui cela représente un complément de revenus conséquent. Tous les photographes sont sélectionnés sur leur professionnalisme et formés individuellement aux méthodes Shoootin.  Ce modèle, tout en améliorant le bien-être des photographes, est également parfaitement adapté aux besoins des clients. « Nous tenons à un modèle d'uberisation équilibré pour toutes les parties prenantes » explique Jérémy Teper. Serial entrepreneur dans l'âme, ce jeune passionné de photographie n'en est pas à sa première entreprise. C'est en constatant l'avance qu'avaient pris les anglais en matière de photographie immobilière qu'il décide, avec son associé, de lancer Shoootin.

Shoootin œuvre dans la photographie immobilière, d'intérieur et d'architecture, voire la photographie culinaire ou les portraits. Pour les hôtels et les restaurants, Shoootin propose répond à leurs besoins en marketing en leur proposant des vidéos tournées à l'aide d'un drone. « Nous pouvons même réaliser des visites immersives de biens immobiliers », ajoute Jérémy Teper, « Le client n'a même plus besoin de se déplacer, et le taux de transformation s'en ressent ! ». Pour le commanditaire, c'est très simple : il suffit de réserver la prestation en ligne, et le photographe est automatiquement réservé au créneau demandé. Une fois le reportage réalisé, une équipe de retouche dédiée en interne harmonise la qualité des rendus, selon un cahier des charges fourni par le client. Tout ce processus s'effectue en seulement 14 h en moyenne !

Shoootin s'impose comme le leader sur le marché, notamment grâce à des algorithmes de géolocalisation qui permettent le meilleur matching possible entre photographes et clients. Les photographes peuvent donc travailler où ils veulent, quand ils le veulent, avec une répartition optimale des missions. Du côté client, il est désormais possible d'établir un cahier des charges spécifiques, qui sera opéré à la lettre par l'équipe de retoucheurs en interne. La start-up compte développer son implantation géographique, tout en développant leur position de leader technologique sur le marché grâce à des investissements.

CONTACT

Shoootin
116 Avenue de Villiers
75017 Paris
01 79 72 70 88
https://shoootin.com/
https://www.facebook.com/shoootin.photo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.