La Tribune des PME Bandeau

Univers de la Franchise : enjeux et perspectives 2

 |   |  285  mots
La Tribune des PME met en lumière 4 franchises réussies.
Si vous avez envie de changer de vie ou de devenir votre propre patron, pourquoi ne pas opter pour la franchise ? Ce modèle compte d’innombrables avantages :
  • En intégrant une franchise, les entrepreneurs jouissent d'une totale indépendance, tout en étant parfaitement encadrés.
  • Le franchiseur assure au franchisé un rôle de chef de file, en mettant à sa disposition des outils et des expertises. Libéré des problématiques de stratégie, le franchisé peut donc se concentrer sur l'opérationnel.
  • Un autre avantage, et non des moindres, est la notoriété : nombreux sont les franchisés qui affirment avoir souhaité rejoindre une marque pour sa forte notoriété auprès du grand public.
  • Contrairement à un entrepreneur indépendant, le franchisé n'est pas seul : il peut confronter ses idées et ses problématiques au reste du réseau, trouvant ainsi un soutien psychologique.
  • Pour certains, rejoindre un réseau, c'est également s'assurer de la réussite de leur projet de financement bancaire.

Ces avantages, parmi tant d'autres, font de la franchise le meilleur compromis pour une reconversion professionnelle. Voici les franchises présentées dans notre dossier :

  • Diagamter est spécialisée dans le diagnostic immobilier en cas d'achat ou de location. En tant que franchiseur, Diagamter apporte sa force de communication et sa volonté d'innovation à tous ses franchisés.

  • Temporis est le premier réseau d'agence d'intérim et de recrutement exclusivement en franchise. Depuis 2000, il a atteint les 145 agences sur l'ensemble du territoire français.

  • Silog propose des solutions de financement personnalisées pour des locations de longue durée à destination des entreprises. En un peu plus de 10 ans, l'entreprise s'est déployée sur l'ensemble du territoire.

  • Crédits Conseil de France est spécialisé dans le regroupement de crédits pour particuliers. À ce jour, l'entreprise compte 43 points de vente, 120 collaborateurs et 5600 clients financés en 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :