La Tribune des PME Bandeau

Univers de la Franchise : enjeux et perspectives

 |   |  278  mots
La Tribune des PME présente 5 franchises à succès.
La franchise française a vu son nombre de réseaux doubler ces 10 dernières années, et connaît une progression régulière. Elle compte aujourd’hui 1900 réseaux, 55 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et 60 000 emplois. La France est le champion européen de la franchise et le 3ème acteur mondial.

À l'heure où les innovations sont difficiles à concrétiser, se rallier à une enseigne à succès pour monter son affaire semble séduire de plus en plus d'aspirants à l'entreprenariat. Selon la Fédération Française de la Franchise, la majorité des franchisés sont des hommes (66% en moyenne) et 74% des franchisés étaient des salariés avant de se lancer.

Les secteurs les plus plébiscités sont l'hôtellerie, la restauration, l'entretien des voitures et la coiffure. Mais d'autres domaines tirent leur épingle du jeu, comme le prouve notre sélection de franchises aux activités aussi diverses que variées.

  • Plus que pro est plateforme qui rassemble les meilleures entreprises de France, et dont les prestataires sont recommandés par les clients eux-mêmes grâce à des avis contrôlés et certifiés.

  • JM Leloup est un avocat dont la vocation est de défendre les intérêts des franchiseurs, mais aussi de suggérer et d'anticiper des solutions, dans un environnement économique réglementaire jugé parfois instable.

  • Territoires & marketing est un institut d'études de géomarketing, qui permet aux entreprises de développer leur activité par le marketing territorial. Ce service de diagnostic territorial réalise des prévisions d'implantation pour les franchises.

  • Daniel Moquet, spécialisé dans l'aménagement extérieur de cours et d'allées de jardin, sait tout faire : goudronnage, gravillonnage, dallage... Un savoir-faire porté par une success story familiale qui n'est pas prête de s'arrêter.

  • Access crédits pro est un réseau d'experts en financement des entreprises. Il leur permet d'accéder plus facilement au crédit, en se rémunérant au succès.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :