La Tribune des PME Bandeau

Yomoni, le jeune leader du conseil financier 100% en ligne

 |   |  307  mots
Focus sur Yomoni, entreprise qui aide ses clients à mieux gérer leurs économies.
Lancée en 2014, Yomoni rassemble 25 professionnels de l’épargne autour d’un seul but : vous aider à mieux gérer vos économies. Le service d’épargne de Yomoni retient le meilleur de l’algorithme et le meilleur de l’humain pour accompagner ses clients dans la préparation de projets à moyen et long terme : préparer sa retraite ou un achat immobilier, financer les études de ses enfants, transmettre un patrimoine, etc.

Yomoni est un service d'épargne simple et accessible dont les priorités sont la personnalisation, la pédagogie, la maîtrise des frais et la performance dans le temps. Contrairement aux placements les plus populaires en France comme le Livret A, Yomoni développe des solutions de placement efficaces à moyen et à long terme en travaillant sur la valeur temps.

Les services proposés par Yomoni sont similaires à ceux d'une banque privée avec la même exigence de service et de performance ; toutefois, ils sont plus intéressants sur plusieurs points :

  • Le ticket d'entrée commence à 1 000 € - 100 à 200 fois inférieur que les banques privées ;
  • Les frais perçus par Yomoni sont moitié moins chers que la plupart des services de conseil financier et la performance des placements en profite ;
  • L'expérience pour les clients est fluide et les délais, rapides avec la possibilité de contacter une équipe de conseillers financiers pour être accompagné à tout moment, où que l'on se trouve.

« La révolution du conseil financier en ligne permet une véritable démocratisation de ces services », précise Mourtaza Asad-Syed, Directeur des Investissement. Dans un secteur en pleine transformation, Yomoni s'appuie sur un assureur et une banque reconnus pour garantir la sécurité des fonds de ses clients, tout en apportant plus de réactivité, de transparence et de personnalisation que l'offre en place. « Nos processus s'appuient sur des algorithmes, mais in fine, ce sont bien des humains qui prennent les décisions lors d'un comité » ajoute Mourtaza.

À l'avenir, Yomoni envisage de continuer à collaborer avec d'autres acteurs de l'épargne, que ce soit les Fintechs ou les banques, avec l'ambition de servir le plus grand nombre et d'élargir sa gamme de services. Au 31 mars 2017, Yomoni compte 3 000 clients et gère 20 millions d'euros d'encours.

CONTACT

Yomoni
30 Boulevard de la Bastille
75012 Paris
09 70 73 32 36
Site Web
Twitter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :