Fortis Belgique devrait changer de nom

Pour "donner un espoir renouvelé en Belgique" à la banque reprise par BNP Paribas, Fortis devrait prochainement changer de nom.

La branche belge de la banque Fortis, rachetée par BNP Paribas, envisage de changer de nom dans le royaume, a indiqué le quotidien économique belge L'Echo sur son site Internet ce week end. "Si l'acquisition de Fortis Banque par son homologue français BNP Paribas est un fait, il est temps de trouver un nouveau nom pour un nouvel élan sur le marché", a déclaré le patron de Fortis Banque Belgique, Peter Vandekerkhove, qui n'a précisé ni quand ce changement de nom serait effectif, ni quel nom serait choisi.

"Côté marque, on est en train de regarder pour revenir avec une marque renouvelée et qui va nous donner un espoir renouvelé en Belgique", a-t-il indiqué par ailleurs sur la chaîne de télévision RTL-TVI.

Touché de plein fouet par la crise financière, le groupe de bancassurance belgo-néerlandais Fortis a été démantelé début octobre. Ses principaux actifs ont été repris par les gouvernements néerlandais, belge et luxembourgeois et par la banque française BNP Paribas. BNP Paribas détient désormais 75% de Fortis Banque Belgique.

Aux Pays-Bas, les responsables de la banque avaient déjà annoncé il y a une dizaine de jours la disparition de la marque Fortis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour l'instant, l'état belge est toujours propriétaire à 100% de Fortis Banque, et à un contrat pour une cession planifiée à BNP-ParisBas. Ce n'est donc pas pour "donner un espoir renouvelé en Belgique" que le changement de nom est envisagé, mais pou...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et alors cela changera quoi pour les petits actionnaires qui ont fait confiance à cettge banque. En somme, elle croit se refaire une virginité !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.