La banque KfW a perdu 1,8 milliard depuis le début de l'année

Sur les neuf premiers mois de l'année, la banque allemande KfW a perdu 1,8 milliard d'euros. La crise financière, mais surtout, l'exposition de l'établissement public au secteur bancaire islandais et à Lehman Brothers ont plombé ses comptes.

Pour KfW, 2008 aura été une année noire. Entre juillet et septembre, la banque allemande a perdu 1,8 milliard d'euros, en raison de "l'aggravation de la crise sur les marchés financiers". Mais surtout, l'établissement public a perdu beaucoup de sa crédibilité en accordant sa confiance à des établissements en grande difficulté.

KfW semble en effet ne pas avoir le don de choisir ses amis. En septembre, l'établissement de Francfort a effectué un virement de 300 millions d'euros à Lehman Brothers, alors que la banque s'était déclarée en faillite le jour même.

Cette bévue retentissante a fait l'objet de l'ouverture d'une enquête et a entraîné le départ de trois des dirigeants de la banque. Outre Lehman Brothers, KfW a énormément souffert de ses engagements envers les banques islandaises, terrassées par la crise financière. L'établissement était exposé à hauteur de 288 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.