Citigroup prévoit de réinjecter plus de 36 milliards de dollars dans l'économie américaine

Le grand groupe financier américain prévoit d'accorder pour 36,5 milliards de dollars en prêts aux particuliers et aux entreprises sur les 45 milliards de dollars d'argent public qu'il a reçu

Selon un document que doit dévoiler ce mardi Citigroup et révélé par l'agence Bloomberg, le grand groupe financier américain prévoit d'accorder pour 36,5 milliards de dollars en prêts aux particuliers et aux entreprises sur les 45 milliards de dollars d'argent public que Citigroup a reçus dans le cadre du plan Paulson ou TARP (troubled assets relief program) pour résister à la crise financière et économique.

Dans le détail, la banque utiliserait 25,7 milliards pour des prêts immobiliers, 5,8 miliards pour des crédits sur cartes bancaires, 2,5 milliards pour des prêts à la consommation et un milliard pour des prêts étudiants.

Citigroup doit par ailleurs verser chaque année au gouvernement 3,41 milliards de dollars de dividende en contre-partie de cette aide massive reçue.

Le groupe financier américain a toujours besoin d'argent.Citigroup. Pour en trouver, il pourrait vendre sa filiale japonaise de courtage Nikko Cordial afin d'engranger quelque 2,5 milliards d'euros. Les trois principales banques du Japon, Mitsubishi UFJ Financial Group, Mizuho Financial Group et Sumitomo Mitsui Financial seraient sur les rangs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.