Wells Fargo passe une provision supplémentaire dans ses comptes 2008, l'action chute

Une opération qui qui l'a amené à corriger à la baisse son bénéfice net 2008 à 2,655 milliards de dollars, au lieu des 2,842 milliards annoncés fin janvier. En Bourse, le titre a plongé de 6%.

La banque américaine Wells Fargo a indiqué jeudi après la clôture de la Bourse newyorkaise qu'elle avait dû provisionner 328 millions de dollars de charges supplémentaires, ce qui l'a amené à corriger à la baisse son bénéfice net 2008 à 2,655 milliards de dollars, au lieu des 2,842 milliards annoncés fin janvier.  Sur le seul quatrième trimestre, la perte de Wells Fargo , qui n'avait enregistré aucun déficit depuis 2001, s'est creusée à 2,734 milliards de dollars, au lieu de 2,547 milliards, précise l'établissement dans un communiqué.

Rapportée au nombre d'actions, cette perte s'élève à 84 cents, au lieu de 79 cents précédemment annoncés - encore plus loin du bénéfice de 33 cents qu'avaient à l'époque espéré les analystes. La banque, l'une des plus prudemment gérées du pays, a expliqué que ce qu'elle considérait comme une moins-value latente sur certains investissements en titres perpétuels préférentiels s'était en fait avérée une perte définitive. Cette mauvaise surprise est la conséquence "d'événements sur le marché du crédit", non précisés, survenus entre la présentation officielle de ses résultats 2008 et la remise de son rapport annuel aux autorités boursières.

Ces annonces ont déplu aux investisseurs. Le titre Wells Fargo a perdu 6,19% ce vendredi, à 15,76 dollars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.