La banque suisse Julius Baer pas encore intéressée par les actifs d'ING

D'après la presse italienne, qui cite le directeur général de la banque suisse, cette dernière se dit tout de même ouverte aux discussions.

La banque privée suisse Julius Baer n'est pas intéressée pour le moment par les actifs mis en vente par la banque néerlandaise ING, mais étudie la question. L'information émane du journal financier italien Il Sole 24 Ore qui publiait ce dimanche une interview de Boris Collardi, directeur général de la banque suisse.

"C'est un dossier que nous avons étudié. Pour l'instant, nous ne sommes pas intéressés mais nous restons ouverts à la discussion", a déclaré Boris Collardi.

D'après une source proche du dossier, citée par Reuters au début du mois de septembre, ING a reçu cinq offres d'achat sur ses banques privées suisse et asiatique mises en vente, dont une proche de 2 milliards de dollars (1,4 milliard d'euros). Julius Baer aurait également présenté une offre, faisant de lui le candidat favori.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Personne de bon niveau va se précipiter pour acheter les actifs isolés de ING, c'est la banque dans son ensemble qui prend l'allure d'une cible.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.