Santader veut lever 5 milliards d'euros au Brésil

La première banque espagnole prévoit de lever 5 milliards de dollars grâce à l'introduction en Bourse de sa filiale brésilienne.

Santander espère tirer jusqu'à 5 milliard d'euros de l'introdcution en Bourse de 16,21% du capital de Banco Santander Brasil, sa filiale brésilienne. Chaque action sera vendue à un prix compris entre 22 et 25 reals brésiliens, ce qui permettra au groupe de lever entre 4,34 milliards et 4,93 milliards d'euros.

Le prix définitif des actions sera fixé le 6 octobre. La cotation des titres commencera le 7 octobre à la Bourse de New York, et le 8 octobre à la Bourse de Sao Paulo.

Cette opération aboutira à une valeur boursière de 31 milliards à 35 milliards d'euros pour Santander Brasil. Elle figurera ainsi parmi les 30 premières banques au monde en termes de capitalisation boursière, au même niveau que de grandes banques européennes comme Deutsche Bank AG et Société Générale.

Santander a expliqué que l'essentiel du produit de cette opération servirait à financer l'ouverture de 600 agences au Brésil d'ici à 2013, ce qui augmentera son réseau de près d'un tiers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il a raison de faire ça au loin, ils sont un peu moins au courant !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.