L'Islande met de l'ordre dans son secteur financier

La justice a perquisitionné les bureaux de PriceWaterhouseCoopers et KPMG dans le cadre d'enquête sur la faillite des trois plus grandes banques du pays.

Après la faillite l'an dernier des trois plus grandes banques du pays, l'Etat islandais a été contraint de nationaliser la quasi-totalité de son système financier. Aujourd'hui, la justice du pays enquête sur les raisons de cette débandade et soupçonne plusieurs fraudes.

Dans ce cadre, les bureaux des groupes de services financiers et d'audit PriceWaterhouseCoopers et KPMG ont été perquisitionnés et des documents concernant la faillite de Kaupthing, Landsbanki et Glitnir, les trois plus grosses banques du pays, ont été saisis.

Une enquête a été ouverte notamment sur "des violations des lois sur la comptabilité et les bilans annuels des entreprises, des lois sur les institutions financières et les transactions financières, et des lois sur les entreprises cotées".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
KPMG et PWC sont des repères de bandits en col blanc, ils sont payé par ceux qu'ils auditent, leur responsabilité n'est pas assez souvent mise en avant, rappelons nous du role des grands cabinets dans la faillite d'Enron. Elle fut colossale... Ces ca...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.