Bruxelles autorise temporairement la recapitalisation de KBC

La Commission européenne a annoncé mardi voir autorisé temporairement la recapitalisation de l'établissement bancaire et le sauvetage des actifs du groupe par la Belgique.

La Commission européenne a annoncé mardi voir autorisé temporairement la recapitalisation de l'établissement bancaire KBC et le sauvetage des actifs du groupe par la Belgique.  "Premièrement, la Commission a autorisé une recapitalisation s'élevant à 3,5 milliards d'euros (...) Deuxièmement, elle a autorisé, à titre temporaire, le sauvetage des actifs dépréciés, l'approbation finale étant subordonnée aux conclusions d'une enquête approfondie", est-il indiqué dans un communiqué.

"Les deux mesures ont été approuvées pour une durée de six mois à condition que la Belgique présente à la Commission, dans un délai de trois mois, un plan détaillé de restructuration pour le groupe KBC", ajoute l'exécutif communautaire. La commissaire européenne en charge de la Concurrence, Neelie Kroes, s'est félicitée dans le communiqué de la capacité de ses services à approuver des solutions adaptées à la crise financière actuelle, tout en veillant au respect des règles du marché unique européen.

La région flamande avait annoncé le 6 février dernier son intention d'injecter 3,5 milliards d'euros de capital dans KBC et les autorités fédérales belges avaient indiqué le 14 mai être parvenues à un accorde avec la banque sur le sauvetage d'une série d'actifs. Ces deux mesures ont été notifiées officiellement à la Commission européenne le 18 juin 2009, en même temps qu'un plan de restructuration de KBC.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.