Faillite du grand groupe de crédit d'immobilier commercial Capmark

Le groupe américain a dû se placer sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites en raison des difficultés persistantes dans l'immobilier commercial.

L'un des plus importants groupes américains de financement d'immobilier commercial, Capmark Financial, fait faillite. Dans un communiqué dimanche soir, le groupe indique ainsi s'être placé sous la protection de la loi sur les faillites (Chapter 11), illustrant les difficultés qui persistent dans l'immobilier d'affaires.

Le dépôt de bilan du groupe "ne devrait pas avoir d'impact sur la manière dont Capmark travaille avec ses clients et ses partenaires", précise le communiqué, ajoutant qu'au 23 octobre, Capmark et ses 43 filiales se plaçant également en faillite "disposaient de 500 millions de dollars de liquidités". Seul Capmark Bank, "qui avait récemment reçu 600 millions de dollars de nouveaux financements de Capmark, n'est pas inclus dans le dépôt de bilan", précise le groupe.

"Capmark estime avoir assez de liquidités pour continuer à remplir ses obligations", notamment "le paiement de ses employés" et "le financement de prêts", ajoute le communiqué. "Nous voyons ce processus de réorganisation comme une réponse malheureuse mais nécessaire aux conditions sans précédent dans le marché de l'immobilier commercial", a commenté Jay Levine, le PDG de Capmark.

L'ancienne branche de financement commercial de GMAC - l'ex-division de services financiers du constructeur automobile américain General Motors (GM) -, a enregistré une perte de 1,6 milliard de dollars au second trimestre. Elle avertissait alors qu'elle risquait de devoir se déclarer en faillite.

Le dépôt de bilan de Capmark met en difficulté le groupe d'investisseurs qui en détient 75%, à savoir les fonds de capital investissement KKR et Five Miles Capital Partners ainsi que la banque d'affaires Goldman Sachs à travers sa branche de capital investissement (Goldman Sachs Capital Partners). Les 25% restants de Capmark sont détenus par les employés du groupe financier.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/10/2009 à 6:35
Signaler
1*2=2 , 2 à 30 ans = 6 , 2*0,85*0,85*0,85*0,85*0,85= 0,88 , 6/0,88 = 6,80 en 2013 30 ans*6,8= 204 ans = irremboursabilité

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.