Dassault termine moins mal 2009 qu'il ne l'avait commencé

Le constructeur aéronautique français a accusé une baisse de 9% de son chiffre d'affaires en 2009. Mais le repli de l'activité a ralenti en fin d'année.

Dassault Aviation a limité le repli de son chiffre d'affaires en fin d'année. Particulièrement à la peine au premier semestre (revenus en baisse de 28%), le groupe aéronautique français a finalement accusé un repli de 9% de son activité l'an passé. Au troisième trimestre, la baisse des revenus a été contenue à 8%. Elle ne s'est élevée qu'à 7% lors des trois derniers mois de l'année.

Son chiffre d'affaires ressort ainsi à 3,4 milliards d'euros, contre 3,75 milliards réalisés en 2008. Le groupe publiera ses résultats complets le 18 mars.

Comme l'ensemble du secteur de l'aviation d'affaires, Dassault Aviation a dû faire face à un environnement très difficile en raison de la crise économique. le groupe a ainsi accusé une baisse de ses commandes, des annulations et des reports de livraisons. Il a tout de même livré 77 Falcon cette année, soit cinq de plus qu'en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/03/2010 à 9:01
Signaler
Ca fait des années que Dassault est sous perfusion dans le militaire ;pourquoi ne pas l'intégrer comme une simple division d'EADS afin de le faire bénéficier des dernières technologies. Et ainsi d'éviter que faute de synergies européennes il produise...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.