Toyota promet une plus grande transparence

Selon Ririko Takeuchi, porte-parole du groupe, tout problème sur un modèle sera désormais rendu public, quelle que soit sa gravité.

Le constructeur automobile japonais Toyota, dont la réputation est ternie par des problèmes mécaniques affectant des millions de véhicules et nécessitant des rappels géants sur de nombreux modèles, y compris sa voiture "écolo" vedette, la Prius hybride, affiche désormais son intention d'être plus transparent sur d'éventuels problèmes.

Selon Ririko Takeuchi, porte-parole du groupe, tout problème sur un modèle sera désormais rendu public, quelle que soit sa gravité. "Certains clients sont inquiets, donc même si l'information dont nous disposons n'est pas d'une gravité qui justifierait un rappel, nous avons décidé cette mesure afin de restaurer la crédibilité de l'entreprise", a-t-elle déclaré.

Toyota a annoncé au cours des dernières semaines le rappel de plus de 8,5 millions de véhicules dans le monde en raison de problèmes de pédales d'accélérateur et de systèmes de freinage. Le patron de la marque Akio Toyoda est attendu aux Etats-Unis, un marché particulièrement affecté, où des parlementaires souhaitent le voir témoigner devant le Congrès. Il a toutefois annoncé ce vendredi qu'il retardait son voyage.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 12/02/2010 à 9:54
Signaler
Au lieu de tant parler, les responsables de TOYOTA devraient répondre aux clients qui ont bien voulu, depuis plus de 2 ans avec rappel il y a 2 semaines, faire part d'un défaut de boîte de vitesse sur leur véhicule, en l'occurence une emblématique CO...

à écrit le 12/02/2010 à 9:02
Signaler
A qui profite le crime ? Des rappels véhicules i y en a toujours eu et malgré les inconvénients que cela entraine pour le constructeur. Mais c'est la première fois que c'est monté en épingle comme cela et les constructeurs US se frottent les mains. ...

à écrit le 12/02/2010 à 6:49
Signaler
Toyota promet une grande transparence. A voir. Si c'est vrai, nous saurons qui a fabriqué ces pièces les pièces défectueuses et pourquoi le contrôle qualité ne s'en est pas aperçu.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.