Nouveau rappel massif de Toyota aux Etats-Unis

Le constructeur automobile nippon, leader mondial du secteur, a annoncé le rappel de 870.000 monospaces Sienna commercialisés aux Etats-Unis et au Canada depuis 1998.

Nouveau problème pour Toyota. Le constructeur automobile nippon, leader mondial du secteur, a annoncé le rappel de 870.000 monospaces Sienna commercialisés aux Etats-Unis (600.000) et au Canada (270.000) depuis 1998. Une mesure prise en raison d'un problème de fixation de la roue de secours, qui risque de tomber sur la route.

Ces rappels concernent les monospaces vendus dans plusieurs Etats des Etats-Unis au climat froid, ainsi qu'au Canada, en raison du risque de corrosion provenant d'une exposition à long terme au sel répandu sur les routes en hiver.

Il s'agit du dernier incident en date dans une série de déboires qui ternit l'image de Toyota. Mardi, Toyota a interrompu les ventes de 4X4 Lexus GX460 après publication d'un article pointant du doit un risque de renversement dans les virages, affectant le dernier modèle de sa marque haut de gamme.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/04/2010 à 11:00
Signaler
Et si Toyota vendait ses bagnoles en kit comme Ikea ou Confo ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.