Carlos Ghosn, un des plus gros salaires au Japon

Le patron de Nissan (et de Renault), Carlos Ghosn,a touché sur l'exercice 2009/2010 clos fin mars 890 millions de yens soit 8 millions d'euros.

Carlos Ghosn, patron de Nissan et de Renault, a révélé ce mercredi avoir gagné 890 millions de yens (8 millions d'euros environ) versés par le constructeur japonais sur l'année fiscale qui s'est achevée en mars.

A ces rémunérations, qui en font l'un des dirigeants les mieux payés à la tête d'une entreprise japonaise, s'ajoutent 1,24 million d'euros versés en 2009 par Renault, qu'il préside également. C'est moitié moins qu'en 2008, crise et part variable obligent.

Le montant total des rémunérations du patron de Renault-Nissan était particulièrement attendu: les nouvelles règles en vigueur au Japon contraignent les entreprises nippones à publier les salaires individuels de leurs dirigeants si leurs rémunérations annuelles excèdent les 100 millions de yens.

Ghosn a régulièrement défendu l'échelle des salaires en vigueur chez Nissan, supérieure à celles de ses concurrents japonais. Il la justifie par la nécessité d'être compétitif sur le marché mondial et d'attirer les talents. Carlos Ghosn est également un des directeurs du géant de l'aluminium Alcoa et du constructeur automobile russe AvtoVAZ.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.