Nouveau recul des ventes de voitures neuves en Europe

En juin, les immatriculations ont reculé de 6,9%. Au premier semestre, les Européens ont acheté 7,5 millions de véhicules neufs, soit 0,6% de plus qu'en 2009 au cours de la même période.

Comme le souligne, l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA), l'arrêt des mesures de soutien au secteur continuent de peser sur les ventes de voitures dans le vieux continent. Les immatriculations de voitures neuves y ont reculé en juin pour le troisième mois d'affilée. 1,34 million de véhicules ont été immatriculés le mois dernier, soit 6,9% de moins qu'en juin 2009.

Pour le moment, les fortes hausses encore enregistrées au tout début de l'année compensent cette décrue. Au premier semestre, les Européens ont, au total, acheté 7,5 millions de véhicules neufs, soit 0,6% de plus qu'en 2009 au cours de la même période.

La baisse de juin est largement imputable aux marchés allemands et italiens. Les immatriculations ont chuté de 32,3% outre-Rhin et de 19,1% de l'autre coté des Alpes, alors qu'en France, le repli est nettement plus modéré.

La marque la plus touchée est Fiat avec un recul de ses ventes de 20,8%. Le numéro un italien pâtit notamment de la baisse de la demande pour les petites voitures que les mesures gouvernementales de primes à la casse avaient nettement favorisé.

Côté français, le groupe PSA fait face à un recul de 5,6% (-3,2% pour Peugeot et -8,3% pour Citroën), tandis que Renault voit ses ventes augmenter de 3,4% (+2,5% pour la marque Renault et +6,9% pour Dacia).
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.