Plastic Omnium : nouveau recul de l'activité

Le chiffre d'affaires du spécialiste du plastique ressort en baisse de 16,4% sur les neuf premiers mois de l'année. Le troisième trimestre marque néanmoins une amélioration par rapport aux trimestres précédents.

La crise du secteur automobile continue de peser sur l'activité de Plastic Omnium. Le spécialiste du plastique, qui fournit notamment l'industrie automobile, publie ce mardi un chiffre d'affaires consolidé de 1,742 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de 2009, en retrait de 16,4 %.

Dans le détail de l'activité, les revenus de la branche automobile reculent de 16% à 1,42 milliard d'euros et ceux de la branche environnement de 17,9% à 321,6 millions d'euros.

Par zones géographiques, la chute du chiffre d'affaires est marquée notamment aux Etats-Unis (-32,1%), tandis que les ventes reculent de 22,6% en Europe (hors France) et de 1,7% dans l'Hexagone.

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 11% sur un an. Plastic Omnium ne livre pas de chiffres précis mais indique que la baisse des revenus au premier trimestre était de 30%. "Le quatrième trimestre 2009, estimé stable à ce jour par rapport à 2008, confirme l'amélioration actuelle de la situation des marchés automobiles mondiaux", estime ainsi le groupe.

Pour les prévisions, Plastic Omnium prévoit de dégager sur l'ensemble de l'année une marge opérationnelle en progression. Le résultat net devrait également être positif.

 

(retrouvez le communiqué de Plastic Omnium).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.