Sanofi finalise le rachat de Chattem

Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce jeudi avoir acquis la totalité des actions de l'américain Chattem. Ce dernier devient une filiale de santé grand public américaine de Sanofi-aventis.

Sanofi Aventis en passe de "devenir un leader mondial et diversifié de la santé" selon le groupe qui annonce la finalisation de l'acquisition de l'américain Chattem. "Cette opération devrait être relutive pour Sanofi-Aventis dès la première année"  peut-on lire sur le communiqué du groupe Sanofi. Cette acquisition va permettre d'optimiser et de valoriser pleinement la transformation d'Allegra en produit en vente libre, précise le groupe.  Ce médicament est considéré comme un vecteur de croissance important pour le groupe.
 

Le groupe précise également qu'il envisage  de développer des synergies de revenus significatives en distribuant les produits de Chattem dans des zones géographiques actuellement non couvertes et dans lesquelles sanofi-aventis est fortement implanté.

Cette acquisition va renforcer le groupe français sur le marché américain de la santé grand public, qui représente actuellement 25% de ce marché dans le monde. "Sanofi-aventis crée une plateforme solide pour sa croissance future et renforce sa position de groupe mondial et diversifié de santé" selon le communiqué.

Mercredi à la clôture du marché, les action de Chattem n'étaient plus côtées sur le Nasdaq.  La filiale Chattem sera dirigée par Zan Guerry et Greg Irace,  le directeur général de Sanofi-Aventis aux Etats-Unis, annonce le groupe français.



 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.