Air Liquide investit dix millions d'euros en Chine dans l'industrie photovoltaïque

Le fabricant français de gaz industriels Air Liquide a annoncé avoir investi plus de 10 millions d'euros dans des contrats photovoltaïques avec des fabricants chinois.

Dans le cadre de la visite en Chine du Premier ministre français François Fillon, le fabricant français de gaz industriels Air Liquide a annoncé avoir investi environ 10 millions d'euros dans l?industrie photovoltaïque avec la signature de treize nouveaux contrats avec des fabricants chinois de cellules solaires en silicium cristallin. Le groupe souligne que la Chine, qui héberge environ 35% de la capacité totale mondiale, est le premier fabricant de cellules solaires du monde.

L'énergie photovoltaïque est une énergie récupérée et transformée directement en électricité à partir de la lumière du soleil par des panneaux photovoltaïques. Elle résulte de la conversion directe dans un semi-conducteur (le silicium, le CdTe, l'AsGa, le CIS, etc.) d'un photon en électron.

Enfin, Air Liquide a annoncé avoir "signé récemment plusieurs nouveaux contrats à long terme à Pékin, Shanghai, Jiangsu, Zhejiang et Hebei pour la fourniture de gaz vecteurs et de gaz de spécialités (...) ainsi qu'à huit unités de production de c-Si actuellement en construction, soit au total une capacité de production cumulée supplémentaire de plus de 1 300 MWp par an.".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.