Péages : le trajet Paris-Lyon va augmenter de 2,36%

Eiffage, la maison-mère d'Autoroutes Paris Rhin Rhône et d'Autoroutes Rhône Alpes, vient de dévoiler l'augmentation des tarifs sur ses réseaux à compter du 1er octobre. Au global, la hausse moyenne des tarifs de péage pour les véhicules légers sera de 2,47% pour APRR et de 1,64% pour sa filiale AREA.

Les tarifs autoroutiers sur le réseau d'Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR), la filiale d'Eiffage, et d'Area vont augmenter. La hausse moyenne des tarifs de péage pour les véhicules légers sera de 2,47% pour APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) et de 1,64% pour sa filiale AREA (Autoroutes Rhône Alpes). Pour les poids lourds, de classe 4 , les taux moyens ressortent à +3,45% sur le réseau APRR et de 3,43% sur le réseau AREA. (Retrouvez le communiqué de l'APRR sur la révision de ses tarifs en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Ainsi, pour un trajet Paris - Lyon, il en coûtera désormais 30,30 euros au lieu de 29,60 euros en 2007 pour une automobile (+2,36%). L'augmentation atteint pour la même classe de véhicule léger 2,29% pour un trajet Bourges - Clermont Ferrand, 1,26% pour Grenoble - Valence ou encore 2,13% pour Chambéry - Albertville.

Cette révision des tarifs qui a lieu chaque année, s'inscrit dans le cadre du contrat de plan signé par APRR qui court depuis 2004 jusqu'à la fin de cette année, APRR devant renégocier son contrat quinquennal d'ici la fin de cette année. A ce titre, APRR rappelle dans un communiqué que l'entreprise et sa filiale AREA ont consacré plus d'1,5 milliard d'euros d'investissements sur la période 2004 - 2008 à l'amélioration de la qualité de service, la sécurité, la fluidité et le confort des clients.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce que l'article ne dit pas c'est qu'aujourd'hui jeudi 2 juillet, on nous annonce la limitation de vitesse à 110 KM de l'autoroute A8 ! le prix du KM, bien sur, ne sera diminué au prorata de la limitation .Dans ces conditions il serait judicieux de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.