Nouveau crash aérien, mortel celui-là

L'avion, qui assurait la liaison Karachi-Islamabad, avait 146 passagers et six membres d'équipage à son bord.

Un Airbus A321 de la compagnie privée pakistanaise Airblue, qui avait 152 personnes à son bord, s'est écrasé par mauvais temps sur des hauteurs proches de la capitale pakistanaise, Islamabad, fait savoir un porte-parole de l'aviation civile.

Au moins dix corps ont été retrouvés pour le moment sur les lieux de l'accident, dans les collines boisées de Margalla, et l'on compte aussi cinq blessés, a déclaré un responsable pakistanais, Imtiaz Elahi.

"Il y a des corps gisant un peu partout sur le sol et très peu ont survécu à l'accident", a déclaré à Reuters un responsable de la police d'Islamabad, Bin Yameen, ajoutant que les corps étaient évacués par hélicoptère.

Le contact avec l'appareil, qui assurait la liaison Karachi-Islamabad, a été perdu à 04h43 GMT avec la tour de contrôle de la capitale. L'avion avait 146 passagers et six membres d'équipage à son bord.

Une épaisse couverture nuageuse recouvrait les hauteurs boisées de Margalla et il pleuvait au moment de la catastrophe. La région connaît d'abondantes pluies de mousson depuis quelques jours.

La chaîne de télévision pakistanaise AAJ a montré des colonnes de fumée s'élevant du lieu de l'accident. L'armée dit avoir envoyé sur le site trois hélicoptères et des troupes se sont également rendues sur place.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.