Contenu :

Dossier/Sommet de Copenhague et l'ADEME

Dans le même dossier :

L'actualité des négociations

La France s'engage

Agir pour le climat

Comprendre le changement climatique

Son mode d'emploi

Les chiffres clés



la France s'engage

Publication du premier tableau de bord "éolien-photovoltaïque"

Boite à outils de l'article :

Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur FaceBook Partager sur Scoopeo Partager sur Technorati Partager sur Digg Partager sur del.icio.us Partager sur Google

Boite a outils de l'article :

Le ministère du Développement durable a rendu public mercredi 9 septembre le premier tableau de bord « éolien-photovoltaïque».

photovoltaique

Ce document, destiné à suivre le développement des énergies éolienne et solaire sur le territoire français, fait état d’une forte croissance des énergies renouvelables sur le premier semestre 2009.

Les chiffres exposés sont on ne peut plus significatifs : alors que l’éolien a passé la barre des 4000 MW (mégawatt) au 30 juin 2009 (+13% par rapport au 31 décembre 2008), le nombre d’installations photovoltaïques a tout simplement doublé lors des six premiers mois de l’année. Au 30 juin 2009, la France comptait ainsi près 25 000 installations générant une puissance supérieure à 134 MW, soit une augmentation de 66% par rapport au 31 décembre 2008.

Conçu autour de données statistiques claires et concises, enrichies d’observations relatant les grandes tendances au niveau national et régional (y compris les DOM), le tableau de bord « éolien-photovoltaïque» est le parfait interprète de la dynamique ascendante des énergies renouvelables en France. Il sera publié à l’avenir chaque trimestre.

>> Consulter le tableau de bord


ADEME

Vos réactions

Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

A l'occasion du sommet de Copenhague (7 au 18 décembre 2009) Gaïa Network tente de raccourcir la distance entre les français et les décideurs internationaux en proposant 6h d'émission grand public qui font l'objet d'une large diffusion médiatique.
Pour voir toutes les vidéos, cliquez ici.

Dernière minute

Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Toutes les dépêches

Pied de page :