Contenu :
| Dans le même dossier : |
![]() |
L'automobile américaine tente de renaître de ses cendres |
![]() |
Opel, Saab, Volvo : dossiers à rebondissement |
![]() |
Volkswagen lorgne la première place mondiale |
![]() |
Renault et PSA Peugeot-Citroën vont devoir changer de vitesse |
![]() |
Toyota et les autres japonais cherchent un second souffle |
| Top articles : |
![]() | Les plus commentés |
![]() | Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Lien permanent vers cet article :
http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20091124trib000446339/toyota-son-nouveau-modele-hybride-plebiscite.html

L'engouement pour les voitures plus propres ne se dément pas. Le japonais Toyota vient de le vérifier avec son nouveau modèle hybride, SAI. Il tablait initialement sur 3.000 ventes mensuelles pour son lancement au Japon le 7 décembre prochain mais a déjà enregistré 14.000 commandes, prêt de cinq fois plus!
Le numéro un mondial de l'automobile explique ce succès par le fait que son nouveau modèle, une berline, comme la célèbre Prius, ne consomme pas plus qu'une petite voiture compacte.
Les avantages fiscaux mis en place par le gouvernement nippon contribuent sans aucun doute également au succès des véhicules hybrides au Japon. Ils peuvent atteindre 280.000 yens, soit un peu plus de 2.000 euros.
latribune.fr
Publicité
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
|
|