Solaire photovoltaïque, le secteur qui défie la crise (étude)

Les panneaux photovoltaïques ont en effet vu leur prix chuter de 50% sur les 3 dernières années, souligne le rapport, en raison d'une surproduction. Et ce phénomène va se poursuivre puisque les investissements dans le secteur pourraient encore doubler d'ici à 2015, à 70 milliards d'euros contre 35-40 milliards en 2010. Les prix de vente aux consommateurs vont aussi continuer de diminuer.
Copyright Reuters

Même avec la crise actuelle, les plans de soutien au secteur sont de plus en plus nombreux, via des normes obligatoires de recours au solaire pour les compagnies d?énergie ou des tarifs de rachat subventionnés. Combinés à la hausse des prix de l?énergie et à la lutte contre le réchauffement climatique, ils devraient assurer au secteur photovoltaïque une croissance soutenue.
A long terme, le taux de croissance du photovoltaïque restera élevé. Pour réduire leurs coûts, certains industriels cherchent à diminuer la quantité de silicium par cellule et à augmenter le rendement, d?autres développent les cellules en couches minces et le photovoltaïque à concentration, qui allie les panneaux classiques à des lentilles qui concentrent les rayons solaires.

Green Business - le site de référence

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.