La Tribune

Google: bientôt 1 milliard de dollars investis dans le renouvelable

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
latribune.fr  |   -  159  mots
Google s'approche du milliard de dollars investis dans les énergies renouvelables avec un nouvel investissement de 75 millions de dollars dans une ferme éoliennes de l'Iowa.

Éole attire à nouveau les convoitises de Google. Jeudi soir, la firme de Mountain View a annoncé un nouvel investissement de 75 millions de dollars dans une ferme d'éoliennes dans l'Iowa, un État du Midwest américain. "Pour une bonne utilisation des ressources et produire une énergie renouvelable" affirme le géant de l'internet dans son communiqué publié sur son blog et intitulé "Investir dans le "green" dans le comté de Greene".

Bientôt le milliard investi

Tout un symbole alors que cette nouvelle mise fait s'approcher Google du milliard dépensé dans le renouvelable en atteignant les 990 millions de dollars investis. Ce qui lui permet de poursuivre son objectif affiché de supporter "les communautés dans lesquelles ses employés vivent et travaillent". De fait, l'un de ces datas centers se situe dans l'État. Avec ses grandes étendues sans relief et couvertes de champs de blé, l'Iowa est aussi un endroit idéal pour y implanter des éoliennes.

Réagir