Le service d'éco-stationnement Zenpark boucle un premier tour de table

 |   |  207  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A peine deux mois après son lancement, la start-up parisienne Zenpark a annoncé, fin mars, une levée de fonds de 300 K€. De quoi soutenir le développement commercial de son service de parking partagé.

C'est le cauchemar de l'automobiliste urbain. Tourner des heures dans son quartier à la recherche d'une introuvable place de stationnement. Pour faire cesser cette torture, les fondateurs de Zenpark ont développé un service de parking partagé qui vise à optimiser l'utilisation de places laissées libres par leurs propriétaires. Une innovation qui a permis à la start-up parisienne de boucler, fin mars, un premier tour de table de 300 K?, auprès de Pole Capital.

Développer le réseau de parkings

« Aujourd'hui, nous sommes les seuls en France à exploiter un réseau de parkings partagés tout automatisé et des clients utilisent notre service quotidiennement se réjouit - dans un communiqué - William ES Rosenfeld, Président et Co-fondateur de Zenpark. Ce premier tour de table va nous permettre d'accélérer le développement de la société, notamment en renforçant l'équipe, en investissant dans l'expansion de notre réseau de partenaires de parkings et en augmentant la visibilité du service. » A l'occasion du WebTV Thema « Nouvelles Mobilités », ce même dirigeant avait présenté - début février - le service Zenpark dans une interview vidéo réalisée par la rédaction de Cleantech Republic.

Zenpark, l'interview vidéo (07.02.2013)

Cleantech Republic

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/10/2014 à 17:31 :
J'ai connu ce gars chez Alcatel , un type énergique avec des idées mais malheureusement au comportement très autoritaire et tyrannique...un égo surdimensionné en somme.
Pour ma part je tourne au vélo...et jamais de pbs de stationnement !!
a écrit le 07/10/2014 à 10:40 :
Zenpark est un bon concept avec bcp de defauts !! On peut simuler le tps de reservation... mais attention toute reservation est payable !! et le service client est complement absent !
Lorsqu on leur fait remarquer qu il y a un pb ds leur descriptif, ils vous disent que tous les "membres" sont logés à la meme enseigne... Les membres ne sont que des tirelires pour ce genre de société...
Quand à leur appli, elle fonctionne quand elle veut, et en fonction du reseau de chaque téléphone...
attention cela peut devenir une grosse arnaque !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :