G2mobility séduit les investisseurs avec sa recharge électrique intelligente

A la recherche de deux millions d'euros cet hiver, la start-up francilienne G2mobility a annoncé, fin mai, l'entrée dans son capital de CDC Climat et d'Innovacom.
Copyright G2mobility

Malgré des ventes encore marginales, le secteur du véhicule électrique attire toujours les investisseurs. Fin mai, CDC Climat et Innovacom (via le fonds d'amorçage technocom2) annonçaient ainsi leur entrée au capital de G2mobility. Distinguée par le « Prix Spécial de la rédaction » lors de l'édition 2012 du Prix Cleantech Republic, cette start-up conçoit des systèmes intelligents de charge pour les flottes de véhicules électriques (entreprises et collectivités). Une technologie qui permet à la fois de répondre aux problématiques de « pics » sur le réseau électrique et d'alléger la facture d'électricité de ses utilisateurs. Selon les dirigeants de G2mobility, cette économie pourrait monter jusqu'à moins 20% par rapport aux bornes de recharge « traditionnelles »

Accélérer le déploiement commercial

En quête de 2 millions d'euros cet hiver, la start-up aurait réussi - selon nos informations - à rassembler cette somme auprès de ses deux investisseurs printaniers. Un apport qui devrait notamment permettre de renforcer l'équipe de développement et d'accélérer le déploiement commercial. « Sur ce marché, qui a vraiment décollé en 2012, les flottes d'entreprises et de collectivités jouent un rôle précurseur. Les solutions apportées par G2 mobility facilitent le déploiement à grande échelle des flottes électriques d'entreprises, en France et bientôt à l'international » explique - dans un communiqué - Mathieu Rouget, directeur de participations chez CDC Climat. En France, G²mobility équipe déjà La Poste et ERDF dans le cadre du projet InfiniDrive de l'Ademe. La société compte aujourd'hui 25 salariés.

G2mobility, l'interview vidéo (24.12.2012)


Cleantech Republic

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/06/2013 à 19:22
Signaler
Vu d'ici, j'ai l'impression que G2Mobility semble proposer le chainon qui manquait pour introduire le véhicule électrique à grande échelle dans les flottes d'entreprises. Maintenant il faut que les grandes entreprises donnent l'exemple et lancent des...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.