Arthur se voit à la tête

Posséder une ? voire deux ? radios nationales. Telle est l'ambition d'Arthur dans la radio. L'animateur a d'abord lancé une radio sur Internet, Magénération. Puis il a racheté en 2008 à Virgin la station FM parisienne Ouï FM pour plus de 5 millions d'euros. Enfin, le mois dernier, il a repris Parenthèse Radio à la barre du tribunal de commerce, mettant ainsi la main sur 14 fréquences FM en province. Cette station avait été lancée en octobre 2007 sur un positionnement « talk 100 % famille », mais a dû déposer son bilan en janvier 2009. Selon Arthur, « il y avait 8 ou 9 candidats à la reprise : BFM, MFM, Sud Radio, Nova, Latina? Mais nous avons été les mieux-disant financièrement, avec une offre de 690.000 euros, mais aussi socialement, en reprenant 5 des 7 salariés. Le rachat ne dépend plus que du feu vert du CSA, mais il n'y a aucune raison pour que le CSA le refuse ». autre projet en 2010En pratique, Parenthèse continuera à diffuser son propre programme 4?h?30 par jour, et reprendra ceux de Ouï FM le reste du temps. « C'est le même public que celui de Ouï FM, qui vise les 25-49 ans », assure Arthur. Mais l'animateur ne veut pas en rester là, car « la survie de Ouï FM est d'être nationale ». Il a déposé trois dossiers de candidature à la radio numérique terrestre : Magénération, Ouï FM et Parenthèse. Il « discute » aussi du rachat d'autres fréquences en province. Autre projet pour janvier 2010 : une chaîne de télévision, Ouï FM Rock TV, qui sera diffusée sur Internet. Des discussions ont aussi lieu pour une reprise sur les réseaux d'Orange. Parallèlement, il multiplie les émissions programmées par les internautes, via des accords avec My Space et Deezer, et, prochainement un site de partage de vidéos. Ouï FM, qui a perdu un million d'euros en 2008, doit redevenir rentable au plus tôt en 2010. JAMAL HENNI
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