Marketing automobile : le coréen KIA propose l'entretien gratuit

Comment vendre à tout prix sur un marché en crise? Encore peu connu dans l\'Hexagone, le coréen Kia a choisi de rassurer à tout prix. Après la garantie de sept ans sur ses voitures neuves (avec un maximum de 150.000 kilomètres) offerte sur tous les modèles depuis 2010,  la marque lance l\'entretien compris, durant ces sept mêmes années. A partir du 1er septembre, tout acquéreur d\'un monospace compact Kia Carens (pris à à partir de 16.990 euros avec les promotions actuelles). bénéficiera donc de la garantie et de la gratuité des entretiens. Réservé aux particuliers, ce programme n\'est toutefois pas cessible - un acheteur d\'occasion n\'en bénéficiera pas - et reste limité à 150.000 kilomètres parcourus.Toutes les opérations courantesCette garantie entretien couvre les opérations d\'entretien périodique préconisées par le constructeur. Sont comprises  la main d\'œuvre et le remplacement de l\'huile moteur,des filtres d\'huile, à gazole (ou à essence), d\'habitacle; les bougies, liquide de freins... Mais pas les pneus ou plaquettes de freins. Pour le monospace Carens, la périodicité d\'entretien est d\'une fois tous les deux ans ou tous les 30 000 kilomètres.Hausse des ventesCette nouvelle proposition est évidemment destinée à lancer ce monospace, commercialisé en avril mais dont le succès reste forcément ténu face aux ténors que sont les Renault Scénic ou autre Citroën C4 Picasso. Kia a immatriculé 21.855  unités entre le 1er janvier et le 31 août dernier en France (+1,1%), dont 1.600 Carens. La marque, membre du conglomérat coréen Hyundai-Kia,  continue donc de gagner des parts de marché.
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