Tag Heuer (LVMH) travaille sur une montre connectée

"Nous voulons lancer une smartwatch chez TAG Heuer mais elle ne doit pas copier l'Apple Watch", a déclaré Jean-Claude Biver, patron de l'activité horlogerie de Tag Heuer, au journal NZZ am Sonntag.
L'industrie horlogère suisse s'interroge sur la menace que les montres connectées peuvent représenter pour elle. REUTERS.
L'industrie horlogère suisse s'interroge sur la menace que les montres connectées peuvent représenter pour elle. REUTERS. (Crédits : DR)

TAG Heuer, filiale de LVMH , travaille sur un projet de montre connectée mais entend se démarquer de la "smartwatch" présentée mardi dernier par Apple, a déclaré le patron de son activité d'horlogerie, Jean-Claude Biver. "Nous voulons lancer une smartwatch chez TAG Heuer mais elle ne doit pas copier l'Apple Watch", a-t-il dit au journal NZZ am Sonntag.

L'industrie horlogère suisse s'interroge sur la menace des montres connectées qui permettent à leurs porteurs de téléphoner, de recevoir des messages ou de surveiller leur bien-être physique en lien avec leur smartphone. "On ne peut pas se permettre de juste suivre les pas de quelqu'un d'autre", a dit Jean-Claude Biver, ajoutant que les fabricants helvètes présenteraient des montres connectées au printemps prochain lors du Salon mondial de Bâle, le grand événement de la profession.

TAG Heuer, la principale marque de montres de LVMH, assemble aussi le smartphone de luxe Meridiist et a conçu l'an dernier une montre connectée spéciale pour les membres d'Oracle Team USA à la Coupe de l'America.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 15/09/2014 à 11:55
Signaler
L'exemple de Nokia doit alerter les Suisses : dans le monde actuel, les meilleurs peuvent chuter du podium en quelques années.

à écrit le 14/09/2014 à 17:33
Signaler
Des grands comiques… La "montre" connecté n'a de montre que le nom et peut être l'apparence. S'ils n'ont pas compris cela alors ils sont mal. D'ailleurs pourquoi l'appeler montre ? c'est plus un ordinateur au poignet qu'autre chose. Ce qui ...

à écrit le 14/09/2014 à 17:19
Signaler
Sincèrement, j'ai une TAG depuis 3 ans (Carrera day date calibre 16) et je passe mon temps à la faire régler... si c’était à refaire, je n’achèterai pas de TAG.. sachant désormais qu'elles sont pour l'essentielle fabriquée désormais en Asie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.