MisterGoodDeal nage à contre-courant de ses concurrents

Il y a MisterGoodDeal.com et les autres. Dix ans après sa création, le site français de e-commerce cultive toujours sa différence. Forte de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, cette filiale de M6 ne prévoit pas de s'internationaliser. « Beaucoup de sites marchands ont échoué à l'étranger. Et nous avons encore beaucoup à faire en France », assure David Larramendy, directeur général délégué du site, rentable depuis 2003 et racheté par la chaîne de télévision pour 40 millions en 2005. Rueduommerce.com ou Pixmania, ses rivaux, cherchent à monétiser leur audience. Pas lui. Malgré les 3 millions de visiteurs qui se connectent à son adresse tous les mois. « Nous sommes concentrés sur notre métier de commerçant », affirme le dirigeant. Élargir à tous crins l'assortiment à de nouvelles familles de produits n'est pas de son goût non plus. Le site né sur le marché du gros électroménager s'aventure un peu sur des segments connexes. Mais prudemment. « Le petit mobilier, le petit électroménager, la téléphonie en font partie », note-t-il. Tout juste envisage-t-il des acquisitions dans ce secteur pour étoffer sa part de marché. services irréprochablesMais l'avenir n'est pas vraiment là. À l'heure où tous ses rivaux ne jurent que par les prix cassés, Mistergooddeal.com mise sur des services irréprochables. « Le prix ne suffit pas », juge David Larramendy. Le site aux 3.000 références met aussi en avant sa sélection de grandes marques. Et, alors que Bruxelles vient d'accorder une plus grande protection aux marques sélectives sur le Net, Mistergooddeal fait les yeux doux aux gros fournisseurs rétifs à l'idée d'être vendus à bas prix sur la Toile, sans vendeur. En partenariat avec M6 Boutique, autre filiale de M6, il vient de monter une opération inédite avec Bosch. Sur la chaîne de télé-achat, sous la houlette de son présentateur vedette Pierre Dhostel, la marque allemande a présenté deux samedis, 30 minutes durant, sa gamme d'appareils à faible consommation d'énergie. Dont un sèche-linge à 1.000 euros alimenté par une pompe à chaleur. Lequel a été vendu ensuite sur le site Mistergooddeal, avec vidéo de démonstration à l'appui. La méthode a fait mouche. « Les ventes ont été de 10 % supérieures à d'habitude », assure la marque. À tel point que ce package promotionnel pourrait être proposé à d'autres marques à valeur ajoutée. Signe que vendre sur le Net ne rime pas toujours avec discount.
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