Bolloré peut-il vendre des Bluecar en dehors d'Autolib ?

Le groupe Bolloré croit dur comme fer en sa Bluecar, cette voiture 100% électrique qui équipe le réseau d\'auto-partage Autolib de l\'agglomération parisienne. Vincent Bolloré, PDG du groupe éponyme, veut passer à la phase de commercialisation aux particuliers de sa Bluecar. Il a ainsi annoncé que la voiture serait vendue au prix de 12.000 euros, prime écologique de 7.000 euros comprise. La location de la batterie a été fixée à 80 euros. La voiture sera proposée dans un modèle unique de couleur bleue, équipé d\'un airbag. La Bluecar vendue hors Autolib disposera d\'un troisième mode de transmission sport. Vincent Bolloré vise 2.000 immatriculations par an.Bluecar contre ZoéA ce prix, Bolloré place sa voiture électrique un cran en-dessous de la Renault Zoé qui doit être commercialisée cette année au prix de 13.700 euros (prime écologique incluse). Pour le groupe Bolloré, la Bluecar bénéficie d\'un retour d\'expérience grâce aux 12 millions de kilomètres parcourus depuis décembre 2011 par les 3.000 voitures en circulation à Paris et les 47 communes alentour. De son côté, la Renault Zoé revendique la qualité d\'un grand constructeur automobile, et l\'expérience de la Nissan Leaf, la voiture électrique du groupe japonais, allié du constructeur au losange. Cette voiture existera par ailleurs en plusieurs versions, et disposera de plusieurs équipements de série comme l\'ABS et proposere un catalogue d\'accessoires et d\'options.Dupliquer le modèle AutolibLa commercialisation de série de la Bluecar n\'est cependant pas une fin en soi, puisque le groupe Bolloré projette de lancer Autolib dans de nouvelles métropoles. Vincent Bolloré a ainsi annoncé ce jeudi matin en conférence de presse qu\'il espérait le lancement de son service d\'auto-partage à Lyon avant la fin de l\'année 2013. Il est clair que \"notre ambition prochaine, c\'est d\'aller avant la fin de l\'année à Lyon et d\'installer un service équivalent. Et puis après, on essaiera Bordeaux\"... D\'après la société, il faut compter entre 50.000 et 60.000 abonnés (sur la base d\'un forfait annuel) en tenant compte du nombre de voyages, pour qu\'Autolib devienne rentable à Paris. Le groupe table sur un retour sur investissement en 2014. 
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