Trouvea.fr aide à choisir ses prestataires

Par latribune.fr  |   |  219  mots
Quand beaucoup, en 2006, lancent leur activité de services à domicile (informatique, ménage, cours particuliers, etc.), Gilles Gallico opte pour une autre voie : construire un portail internet gratuit destiné à faciliter la mise en relation entre particuliers et professionnels du secteur. « J'ai conçu www.trouvea.fr comme un outil d'aide à la décision, en ciblant bien les pros et non pas les individus qui proposent du soutien à domicile ! », précise-t-il. Avec 150.000 visiteurs uniques par mois annoncés, Phoceas table sur un chiffre d'affaires de 200.000 euros pour 2010 qu'elle prévoit de multiplier par 2,5 en 2011, puis par 2 en 2012 pour atteindre le million d'euros. « Nous travaillons sur une nouvelle ergonomie du site pour début 2011 qui simplifiera son utilisation et augmentera le taux de conversion de visites en commandes », précise le dirigeant de cette PME soutenue fin 2008 par deux business angels. Pour atteindre son ambitieux objectif, Phoceas (sept salariés) va parallèlement accentuer ses efforts commerciaux, pour tirer profit de l'éclatement du secteur en une multitude de petites structures. « Le nombre de prestataires a bondi de 35 % alors que le chiffre d'affaires ne croît que de 6% par an. Un tel contexte conforte l'attrait de trouvea.fr parce qu'il met un interlocuteur de confiance face au besoin et au budget d'un individu ou d'un foyer», souligne Gilles Gallico. Jean-Christophe Barla, à Marseille