Multiflex emerging, un fonds sur les émergents en multigestion

Les nouveaux produits de la semaine

Trackers

Quand la machine reproduit les styles de gestion des « pros »

Source : La Tribune - 24/12/2010 | 23:00 - 192 mots  | 
|
Quand la machine reproduit  les styles de gestion des « pros »

Les trackers qui répliquent les indices de style permettent de nuancer l'orientation de gestion de son portefeuille.

En matière de gestion de portefeuille, chacun a son propre style. Forts de ce constat, les professionnels de la gestion d'actifs ont identifié trois grands styles de gestion : l'approche « value », qui privilégie les valeurs décotées, « growth » qui mise sur les valeurs de croissance, et l'approche « blend », qui combine les deux précédentes en fonction des opportunités présentes sur les marchés boursiers.

Dès lors, en fonction du contexte et du sentiment des investisseurs, le recours à un style ou à un autre peut sensiblement influencer la performance du portefeuille. Ainsi, l'approche croissance a donné de bons résultats en 2010. Selon le principe d'alternance des styles, l'année à venir pourrait donc être de nouveau favorable au style value, dont l'univers d'investissement a accusé quelque retard.

Choix possible

L'offre actuelle de trackers « value » et « growth », utile pour apporter un biais de style dans un portefeuille diversifié, permet également de privilégier l'un ou l'autre type de capitalisation.

On peut donc, par exemple, et via un seul produit, miser à la fois sur le style « value » et sur les grandes capitalisations européennes. T. B.

- 24/12/2010, 23:00  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

Pied de page :