La librairie du 12 juillet

 |   |  447  mots
DR
DR (Crédits : DR)
Il reste encore un peu de places dans vos valises pour y loger quelques ouvrages ? Nous vous conseillons ceux-là

Quand est ce qu'on arrive ?

Les contrôleurs aériens ont encore frappé ? Pendant que vous attendez votre vol, préparez vos petits au prochain départ avec le recueil de poésies dédieés aux voyages n train, à l'hôtel ou en voiture d'Anna Manikowska et joliment croquées par le dessinateur Yves Demers. Elles vous permettront aussi de répondre à la question que tous les enfants du monde se posent dès la porte du logis familial claquée : quand est ce que l'on arrive ?

Quand Benoît Poelvoorde lis Le Petit Nicolas

Voici un disque qui pourrait être bien utile. Pour les parents, « Les vacances du petit Nicolas » lues par Benoît Poelvoorde, aussi bon acteur que conteur, rappeleront quelques souvenirs. Pour les enfants, c'est un excellent moyen de raccourcir les trajets. L'histoire dure deux heures !

Quand le passé ressurgit !

S'il fallait choisir une BD pour l'été, ce serait celle-ci ! Antoine, Mimile et Pierrot sont des amis de toujours. Ils sont là quand Antoine se retrouve seul. Ils sont également là quand il revient de chez le notaire où sa femme lui fait une déclaration posthume. Ils seront aussi à ses trousses lorsque celui-ci file avec sa voiture, un fusil dans le coffre. Mais quelle mouche l'a piqué ? Les aventures de ces septuagénaires sont truculantes,é mouvantes et désopilantes. Les Pieds-nickelés ont merveillseuement bien vieillies !

livre

Napoléon intime

C'était un temps où on n'enregistrait pas le chef de l'Etat avec son portabke. Claude François de Meneval fut le secrétaire et le collaborateur de Napoléon de 1802 à 1813. Tout y est noté, la grande et les petites histoires. Les anecdotes sont innombrables, tour à tuor dramatiques ou comiques. Un complément idéal du « Mémorial de Sainte Hélène » d'Emmanuel de Las Cases

La clé pour les chefs d'entreprises ?

Dans « Consommation année zéro, les news deals du consommateur », l'économiste Raffaele Cicala fait un point sur les mutations des processus de consommation, sur les nouvelles façons dont les citoyens passent de l'intention à l'acte d'achat. Pour les chefs d'entreprises qui ne trouvent plus la solution pour séduire les consommateurs, la lecture de cet ouvrage est conseillé. 

livre

_______

« En voyage », d'Anna Manikowska et Yves Demers, Coco Editions, en vente en ligne http://editionscoco.com/fr/terresdumonde.html

« Le vacances du petit Nicolas », de Sempé et Goscinny, lues par Benoît Poelvoorde, Gallimard Jeunesse, 15,90 euros

« Les vieux fourneaux, ceux qui restent », de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet, Dragaud, 11,99 euros

« Dix ans avec Napoléon », de Claude François de Méneval, Cherche-Midi, 18,50 euros.

« Consommation année zéro, les news deals du consommateur », de Raffaele Cicala, Cherche-Midi, 17 euros

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :