Des applis innovantes pour des vacances économiques

 |   |  367  mots
Le budget des français pour les vacances est en baisse cette année à 900 euros d'après un sondage.
Le budget des français pour les vacances est en baisse cette année à 900 euros d'après un sondage. (Crédits : Reuters)
Sur les 54% de français qui partiront en vacances cet été, nul doute que certains se serreront la ceinture. Pour faire des économies tout en profitant de son temps libre, plusieurs applications proposent des idées innovantes pour surveiller son budget.

Partir, oui. Mais à quel prix ? Selon un sondage OpinionWay pour Sofinco-Airbnb, les français dépenseront en moyenne 900 euros cette année. Un chiffre en baisse, si on compare aux 1.157 euros prévus en 2012. Face à ces restrictions, il existe des applications pour se faciliter la vie :

  • Gasoil Now, ou l'application qui vous indique la station d'essence la moins chère et la plus près de votre localisation. Elle ne fonctionne qu'en France métropolitaine. Plus de 10 000 stations y sont référencées. Pour garantir des économies à votre portefeuille, l'application précise aussi le prix au litre et au plein, de façon à éviter les mauvaises surprises au moment de payer. Fini la panne d'essence ou la recherche interminable d'une station quand le compteur commence à être dans le rouge. De quoi déstresser pour les vacances. L'application est gratuite et disponible sur Android et Apple.

  • Les bons comptes entre amis, ou l'application qui gère le budget des vacances groupées. Affichage des dépenses de chacun, récapitulatifs des remboursements à effectuer, et prévision de budget. De quoi éviter les malentendus et surtout, garantir la transparence des vacances à plusieurs. L'application a été lancée par BNP Paribas, elle est gratuite et disponible sur Apple seulement. Pour les utilisateurs d'Android, l'application Tricount fera aussi l'affaire.
  • WiFi Finder, ou l'application qui permet de trouver des spots wifi accessibles gratuitement près de vous. Un bon moyen pour éviter de dilapider son forfait internet, surtout pour des vacances à l'étranger. Disponible gratuitement sur Apple et Android.

  • Popcarte, ou l'application qui permet d'envoyer des cartes postales depuis son smartphone. L'application propose plusieurs options, à savoir la personnalisation de modèles préexistants ou l'utilisation de ses photos personnelles en guise de paysage. Une façon de partager ses photos facilement, sans avoir à se soucier de les imprimer soi-même. A partir de 2 euros, les cartes postales Popcarte sont toujours livrées dans des enveloppes. Disponibles gratuitement sur Android et Apple, elles partent au bout de 24 heures une fois la commande réalisée, à condition, bien sûr, de capter le wifi. Il faudra peut-être privilégier la bonne vieille méthode du timbre en cas de vacances à la campagne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/07/2015 à 15:09 :
900 € de dépenses vacances, j'espère que c'est pas personne et que les enfants sont bien considérés comme des personnes et surtout que c'est hors trajet
a écrit le 07/07/2015 à 15:06 :
Je ne pense pas que vacances et économie font bon mariage, si je pars en vacances, je me fais plaisir mais avant tout je fais plaisir à ma famille et mes enfants...si c'est pour leur dire a longueur de journée, "non pas ça c'est trop cher" "non tu as déjà eu une glace aujourd'hui" je n'appelle pas cela des vacances, en vacances, ont éclatent les budgets et nous verrons ensuite à la rentrée comme nous comblerons si besoin en était.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :