Dossier Mistral: de la Russie à l'Égypte

Après avoir annulé début août le contrat avec la Russie, la France est parvenue mercredi 23 septembre à un accord sur le principe et les modalités de l'acquisition par l'Egypte des deux navires militaires.

DCNS, STX, Thales indemnisés à 100% ?

DCNS a reçu "des engagements" au plus haut niveau de l'État pour ne pas subir les conséquences économiques de la revente des deux BPC. Notamment du Président de la République qui a fait la promesse de rembourser les industriels.

Mistral : quelles conséquences pour la France ?

A priori, la France, qui a déjà versé les 949,7 millions d'euros à la Russie, a signé un bon accord avec Moscou. Mais elle ne semble pas à l'abri d'une demande à un droit à indemnisation de la part de sociétés lésées.

Paris a déjà versé les 949,7 millions d'euros à Moscou

En vertu de l'accord passé avec la Russie, la France n'aura pas de pénalités à verser mais a remboursé le 5 août les montants avancés par Moscou pour l'achat des deux porte-hélicoptères. Le texte doit encore être examiné en septembre par l'...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

  • 1