Honda Civic : une belle berline

 |   |  481  mots
Côté prix, la Civic se place au prix de 22.900 euros. Un niveau assez élevé mais qui se justifie compte tenu du niveau d'équipements de série.
Côté prix, la Civic se place au prix de 22.900 euros. Un niveau assez élevé mais qui se justifie compte tenu du niveau d'équipements de série. (Crédits : Honda)
La marque japonaise lance la dixième génération de sa voiture emblématique. Belle allure ! Mais avec son gabarit imposant, elle correspond assez peu aux standards en vigueur en Europe. Et l'agrément de conduite en pâtit un peu...

C'est une marque assez discrète en France (0,3% de parts de marché), certes, mais qui ne connaît pas la Civic ? Honda vient de lancer une nouvelle génération de sa berline emblématique. Il s'agit de la dixième génération de Civic. C'est cette voiture qui a permis à la marque automobile japonaise de s'internationaliser.

Un style japonais

Avec cette nouvelle génération, Honda a accentué les lignes sportives. La nouvelle Civic se veut également plus agressive avec une signature lumineuse très acérée. D'ailleurs, ces phares arrière ressemblent à ceux dessinés par Toyota sur son C-HR, tandis que Nissan semble également s'inspirer de ce style... Peut-être qu'une signature japonaise est en train de se construire.

Honda Civic

En tout cas, la nouvelle Civic en jette ! Elle a de l'allure et du style. Mais elle paraît un peu grosse... Il faut dire que le marché européen ne voit plus beaucoup de berlines tricorps sur ce segment. Mais enfin, pourquoi pas ? Robuste et charismatique, la Civic a de vrais arguments. A l'intérieur, on est moins convaincu. La planche de bord se défend bien avec cette baguette de chrome qui coupe deux planches en plastique. Mais le reste manque cruellement d'ergonomie. Les boutons sont basiques, voire même moches pour ceux placés sur le volant. Et surtout, le système de connectivité de l'écran est totalement obsolète tant sur la qualité graphique que pour l'intuitivité de sa navigation. Dommage !

On apprécie néanmoins la qualité de l'assise, un bon point pour cette voiture au châssis plutôt bas, notamment pour ceux qui souffrent de problèmes de dos. Autre bon point : le système audio d'excellente qualité.

Une boîte CVT bien calibrée

Côté conduite, la Civic se place dans la moyenne de ce qu'on peut trouver dans son positionnement. Les suspensions sont de qualité, l'adhérence au sol est très satisfaisante. La boite CVT est plutôt bien calibrée et ne gêne pas trop en accélération grâce à un couple moteur efficace. La dynamique sportive est toutefois altérée par les dimensions imposantes de la voiture. On regrette également les nuisances sonores d'une acoustique insuffisamment soignée.

Honda Civic

Côté prix, la Civic se place au prix de 22.900 euros. Un niveau assez élevé mais qui se justifie compte tenu du niveau d'équipements de série.

La Honda Civic se pare d'une nouvelle carrosserie très soignée et qui donne de l'allure à cette voiture emblématique. Elle ne répond néanmoins pas aux standards en vigueur en Europe sauf à s'assumer comme une voiture du segment D. Sur l'agrément de conduite, la Civic propose de bonnes prestations pour une marque généraliste, mais on ne peut s'empêcher de se dire que Honda aurait pu faire mieux...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/04/2017 à 18:07 :
Vraisemblablement, vous n'êtes​ pas familié avec cette marque ni ce modèle. Il vous faut du temps pour saisir toutes les subtilités de l'automobile nipponne. C'est toute une culture.

Vous avez d'écrivez ce modèle comme une personne qui juge un plat de ramens sans en avoir gouté auparavant et qui rouve qu'il lui manque du parmigiani pour qu'il soit aussi presque aussi bon qu'un plat de spaghetti.

Les Honda's sont des véhicules d'ingénieurs, vous n'avez qu'à ouvrir le capot pour le constater.

Essayez d'écrire des articles pour marques avec lesquelles vous avez grandit, et arrêtez d'écrire des bêtises et d'insultez l'histoire
Merci
a écrit le 10/04/2017 à 8:02 :
Aucune info pertinente, seulement des broutilles. Article nul et inutile
a écrit le 09/04/2017 à 17:00 :
Pour un essai objectif, d'ailleurs s'agit-il vraiment d'un essai, on peut en douter, il vaut mieux aller sur les sites auto Suisses, Belges ou Canadiens. Leur vision de la nouvelle Honda Civic est radicalement différente !
a écrit le 08/04/2017 à 14:35 :
de l'allure et du style de qui se moque t'on?et que l'on ne me parle pas des gouts et des couleurs indigne horrible risible et sans intérêt
a écrit le 08/04/2017 à 14:26 :
la nouvelle civic en jette..... voila un argument ,elle parait un peut grosse....on sent le specialiste qui maitrise son sujet.Honda aurait pu faire mieux,le journaliste lui a atteint ses limites!
a écrit le 08/04/2017 à 11:00 :
votre article aurait pu etre pertinent si vous aviez précisé la gamme de moteur essayé , vous survolé le sujet et on a l'impression que vous n'avez pas essayé le véhicule mais juste pris certaine phrase d'autre article ?!

Vous parlez du prix et des équipements de série sans en parler !

en conclusion un article sans aucun intérêt qui ne donne aucune information pertinente ! il suffit de lire des articles de journaliste "spécialiser" pour justement le prouver

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :